FORMATION RÉFÉRENCEMENT SEO - FORMATION COMPLÈTE

PROGRAMME DE FORMATION
2021

referencement_seo

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


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Avec cette formation Référencement SEO, vous pourrez en 7 chapitres avoir une vue d’ensemble sur le référencement SEO, maitriser le référencement naturel, comprendre le fonctionnement d’indexation Google, éviter les erreurs en matière de référencement SEO.

Temps moyen de formation

  • 30 heures

Niveau de granularisation

  • 7 chapitres comprenant :
    • Plus de 100 leçons interactives
    • Exercices interactifs
    • Ressources téléchargeables

Pré requis technique

  • Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari
  • Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

Chapitre 1: Explications sur le SEO

  • Généralités
  • C'est quoi le SEO
  • Les Outils
  • Ce qu'il faut faut pour un SEO

Chapitre 2 : Les Mots clés

  • Le Brainstorming
  • Quelle stratégie
  • La recherche des mots clés
  • La SMC

Chapitre 3 : Les contenus

  • Contenu page par page
  • Le maillage
  • Outils pour auditer

Chapitre 4 : La popularité

  • Netlinking
  • La recherche de liens
  • Le blog
  • Les réseaux sociaux

Chapitre 5 : Optimisation et suivi

  • Le suivi
  • L'optimisation des contenus
  • La refonte d'un site

Chapitre 6 : SEO en 200 points

  • Optimisation
  • Contenu
  • Expérience utilisateur
  • Netlinking
  • Les Techniques prohibées

Chapitre 7 : Référencer son e-commerce

  • Inscrire sa boutique sur les annuaires gratuits
  • Avoir des titres de produits explicites et uniques
  • Créer un blog
  • Authentification de l’auteur et éditeur
  • Le maillage ou linking de vos pages internes
  • Empêcher l’indexation des pages non stratégiques
  • Avoir un compte Analytics relié au site

Chapitre 7 : Référencer son e-commerce (Suite)

  • Site en Https
  • Site responsive
  • Optimiser votre catalogue produit pour le SEO
  • Utiliser les champs sémantiques
  • Obtenez des avis certifiés
  • Inciter à commenter et noter vos produits
  • Modérez les commentaires
  • Définir un mot clé principal pour le sujet abordé
  • Affichez les meilleurs produits en page d’accueil
  • Affichez les marques les plus recherchées en page d’accueil
  • Prévoyez du contenu sous la ligne de flottaison en page d’accueil
  • Optimisez la balise titre de la page d’accueil
  • Optimisez la balise meta description de la page d’accueil Optimisez le titre h1 de la page d’accueil
  • Optimisez les titres h2 à h6 de la page d’accueil
  • Utilisez un slogan au dessus du logo
  • Utilisez le texte d’introduction de la catégorie
  • Optimisez la balise titre des pages catégorieS
  • Optimisez le titre h1 des pages catégories
  • Formatez les urls des catégories
  • Soignez les balises alt des images de catégorie
  • Ajoutez un bloc de texte additionnel en fin de page catégorie Optimisez le titre la page produit
  • Optimisez l’url simplifiée de la page produit
  • Mettez des mots clés dans le nom des produits
  • Décrivez le produit de manière optimale
  • Renseignez les balises alt des images
  • Remplissez correctement la balise meta description
  • Prévoyez une description spécifique pour l'export vers les places de marché
  • Archivez les produits en « phase out
  • Prévoyez des pages dédiées aux produits de chaque marque Créez des pages de contenu dédié à la marque
  • Faites des liens internes vers la page de contenu des marques Prévoyez un sous-menu marques
  • Laissez un filtre de navigation par marque
  • Saisissez une balise alt au logo : le détail en plus
  • Liez le logo à la page d’accueil
  • Prévoyez un favicon
  • Organisez correctement les menus
  • Utilisez des ancres descriptives dans les menus
  • Donnez vos adresses postales
  • Liez vers les pages obligatoires
  • Liez vers les marques
  • Préparez un plan de site html pour le visiteur
  • Tenez à jour le sitemap xml de PrestaShop pour les robots
  • Évitez les lenteurs des facettes
  • Maîtrisez le contenu dupliqué des facettes
  • Réduisez le temps de réponse du site
  • Utilisez la mise en cache Smarty
  • Activez la concaténation, la compression et la mise en cache
  • Nettoyez logs de temps à autres
  • Désactivez les fonctionnalités inutilisées
  • Placez les éléments statiques sur un sous domaine
  • Sélectionnez le bon chiffrement
  • Utilisez le meilleur système de cache
  • Faites le choix d'un site "responsive"
  • Chassez les 404
  • Ayez un certificat SSL valide
  • Assurez-vous d'avoir une IP géolocalisée
  • Configurez les urls canoniques
  • Activez les urls simplifiées .
  • Mettez un avertissement "cookies"
  • Utilisez un CDN

1/ Les compétences et les qualifications des personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation : L'académie en ligne met à votre disposition le personnel dument compétant et diplômé tout au long de votre formation.

2/ les modalités techniques selon lesquelles le stagiaire est accompagné ou assisté, les périodes et les lieux mis à sa disposition pour s’entretenir avec les personnes chargées de l’assister ou les moyens dont il dispose pour contacter ces personnes ;

Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire est accompagné via la plateforme elearning de l'ACADÉMIE EN LIGNE, par e-mail, par téléphone ou via l’application mobile de l'Académie en ligne sur laquelle le stagiaire peut échanger en direct avec son formateur, les autres stagiaires ou l’équipe pédagogique.

Le stagiaire peut contacter l'Académie en ligne par téléphone, du lundi au vendredi de 10h à 17h ou à l’adresse contact@lacademieenligne.fr pour toute assistance d’ordre technique ou pédagogique.

3/ les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

Une assistance sera apportée au stagiaire dans un délai de 24h ouvrables après l’envoi d’un e-mail à l’adresse suivante : contact@lacademieenligne.fr

Moyens pédagogiques et techniques mis à disposition du stagiaire :

Dans le cadre de la réalisation de la séquence de la formation réalisée à distance, un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de l’ l'ACADÉMIE EN LIGNE.

Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

  1. Les cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne mais non téléchargeables.
  2. Les exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situation professionnelles.

Le(s) formateur(s) utilisera(ont) tous les moyens distanciels informatiques afin de permettre aux stagiaires de suivre pas à pas le déroulement pédagogique de l’action de formation, et d’effectuer les exercices de mise en application proposés.

Evaluation des résultats et modalités de suivi de l’action de formation :

Chaque complétion d’un chapitre (ex: cours vidéo) de la plateforme de formation à distance est enregistrée et conservée dans la base de donnée MySQL de la plateforme. Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Au cours de la réalisation de la séquence de l’action de formation à distance, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à des exercices d’application.

Modalités de sanction de l’action de formation :

L’action de formation est sanctionnée par le passage de la certification TOSA qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences.

L’inscription au passage de cette certification est à l’initiative de l’apprenant. La formation donne lieu, dans tous les cas à la remise d’une attestation de formation téléchargeable au format PDF sur la plateforme e-learning de l'Académie en ligne, à la fin de la formation.

L’apprenant peut demander à passer la certification à n’importe quel moment de la formation sans obligatoirement avoir validé l’ensemble des blocs de compétences

  • Traffic manager
  • Webmaster
  • Digital brand manager
  • Chef / Cheffe de projet e-CRM
  • Directeur / Directrice du marketing
  • Responsable marketing / Responsable marketing digital
  • Chef / Cheffe de projet web
  • Chargé / Chargée d'études marketing

ACTIFS OU demandeurs d'emploi